Château la Caminade
C'est vers 1895 qu'Antonin Ressès hérite du Domaine du Château la Caminade. Ce lieu est chargé d'histoire, puisqu'il appartenait jusqu'à la Révolution Française au clergé. Ces moines savaient choisir avec soin les meilleurs terroirs et produisaient à l'époque les plus grands vins.
Toute sa vie, avec son fils Marcel, ils reconstruirent et agrandirent le Domaine. C'est au lendemain de l'officialisation de l'A.O.C. Cahors (en 1973) que Marcel et son fils Léonce décident de commercialiser toute leur production en bouteilles. Le Château la Caminade s'impose rapidement comme l'une des références de l'appellation, un beau succès attesté par de nombreuses médailles et coups de coeur du guide Hachette. "L'un des meilleurs Cahors de la décennie", selon Pierre Casamayer, auteur du livre "Vignes et Vignerons du Soleil" et journaliste à la "Revue du Vin de France".
Aujourd'hui, Léonce, ses fils Dominique et Richard sont à la tête d'un domaine de 35 hectares. La tradition familiale (4e génération), l'exceptionnelle situation du vignoble et une remise en question permanente, se conjuguent pour produire l'un des plus beaux fleurons du Cahors.