C'est fini !
Notre délégation a débarqué à Toulouse le 16 Aout, fatigués, mais la tête pleine de souvenirs.
Les deux encadrements ont pu s'apprécier et nouer des amitiés qui ne resteront pas sans suite.
Les joueurs après un démarrage difficile du au long voyage, au décalage horaire et peut-être une sous-estimation du rugby russe, ont su grâce à leurs entraineurs trouver la cohésion qui leur a permis de rivaliser avec des équipes bien rodées et en plein championnat.
Notre sélection des équipes de fédérales à terminé sa tournée en Russie en affrontant le champion de Russie au stade de Monino (banlieue de Moscou), le samedi 15 aout devant environ 5000 spectateurs et toutes les télévisions sportives.
Le score peut paraître un peu lourd, mais notre équipe a fourni un gros match contre cette équipe riche de 12 internationaux russes. Ce troisième match nous as permis de voir l'évolution du rugby russe. Tout l'encadrement a été satisfait de la tenue de nos joueurs sur le terrain et en dehors de celui-ci.
La Sibérie et Novokuznetsk resteront dans les mémoires de toute de notre délégation.
La visite de la mine à ciel ouvert de charbon nous as montré une autre dimension.
Les réceptions organisés par André Matveyouk et Zabelov Valéry ont été exceptionnelles.
Nous avons également liés des contacts avec les autorités politiques et économiques de cette région.
Notre délégation a pu visiter ensuite Moscou (tour de ville, le Kremlin, le goum, la place rouge, etc.)
Les russes nous ont reçu comme une équipe nationale et nous ont prouvés qu'ils étaient demandeurs de ce genre d'échange. Pourquoi pas envisager un échange avec le jeunes de nos comités. A voir dans le futur.