C'est fini !
Nous avons avec regret vu partir la sélection russe de Novokuznetsk dimanche matin en Russie, via Paris.
Le premier Match à Poussan contre la sélection du Languedoc des -21 ans a été l'occasion pour le nombreux publics présent d'assister à un grand match de Rugby International. Le score a été de 29 à 26 en faveur de nos amis sibériens. 9 essais furent marqués pendant cette rencontre.
Dans les tribunes, parmi les nombreux spectateurs, on a pu apercevoir, Mamuka Gorgodze, De Marco, Geoffroy Doumayrou, Berard, etc, venus en amis et voisins.
La troisième mi-temps a également été un temps fort et après l'échange des cadeaux, les promesses de se revoir ont été faites, ce qui nous laissent penser que l'histoire vieille de 20 ans ne va pas s'arrêter là.
Le deuxième match contre la sélection du Languedoc des équipes de fédérales, s'est déroulé à Narbonne au parc des sports et de l'amitié en présence du député Maire de Narbonne, Mr Jacques Bascou et du Vice-Président de la région Languedoc-Roussillon, Mr Didier Codorniou.
Le score de 13 à 13 a contenté le président Brunel pour son premier match officiel à la tète de la sélection et a préservé également ses sentiments de coeur avec les russes.
De bonnes perspectives d'échanges, sportifs et économiques sont à envisager et le désir commun de continuer cette aventure a été officialisé par les politiques présents à la réception d'après match.
Pendant cette semaine passée à Narbonne, nos amis ont visité la ville, ils ont été également reçu par le Groupe Viticole VAL D'ORBIEU au domaine de Jonquieres ou ils ont reçu une initiation à la dégustation de nos vins régionaux, cette dégustation a suivi la visite de l'usine d'embouteillage.
Nos amis ont également profité de leur visite dans notre région pour aller à Carcassonne, à Gruissan et à Sète.
Ils sont repartis ravis de la beauté de notre région.