Galard - Bonnefoy

Cognac

En 1895, Abel Galard, commerçant en vins et spiritueux, inspiré des crieurs de vins, acquiert une propriété viticole de 6 hectares, proche de Jarnac en Charente. Moise Galard, fils d’Abel et Louise, né en 1885, reprend le domaine familial, agrandit la surface de vignes et se marie avec Jeanne. C’est en 1909 que nait leur fils Léonce Galard, année également de l’apparition de la zone géographique de production délimitée du Cognac. Léonce suit les traces de son père dans la viticulture et se passionne pour la distillation, il se forme au métier de bouilleur de cru auprès d’une grande maison de négoce à Cognac, la maison Martell. Ce dernier va, en 1932, installer les premiers alambics Charentais sur l’exploitation.

Paul GALARD, fils de Léonce et Yvonne, né en 1933, démarre précocement sa carrière de viticulteur. La seconde guerre mondiale l’ayant privé de son grand-père, il participe à la production de Cognac avec sa grand-mère, sa mère et ses soeurs. Anthony Galard, fils de Paul et Danielle, né en 1976, est encouragé par ses parents pour reprendre l’activité. Fort d’un solide savoir-faire viticole et d’une grande maîtrise de la distillation, il perpétue l’histoire familiale avec enthousiasme et passion pour extraire l’essence de son terroir. Son art de l’assemblage et sa quête de l’excellence lui permettent aujourd’hui de proposer des eaux-de-vie d’exception.

En 2017 M.Galard, confie le développement commercial mondial de ses prestigieux cognacs à Mme Bonnefoy et M. Villier, au sein de ”Maison Galard-Bonnefoy”.