Philippe Fourrier

Champagne

Après avoir maîtrisé l’effervescence et l’élaboration de ce prestigieux vin, André Fourrier a été le premier vigneron à produire son propre champagne à Baroville en ce début du 20e siècle.

Reconnaissants de cet héritage exceptionnel, Philippe et Brigitte, ont décidé de continuer à écrire l’histoire du Champagne Fourrier et ont transmis le respect des valeurs et traditions champenoises à leurs trois enfants, Julien, Stéphanie et Mathilde, qui aujourd’hui, sont profondément inspirés à poursuivre cette belle aventure.

Étendu sur près de 18 hectares, notre vignoble est situé dans la fascinante région de la Côte des Bar, plus précisément dans le Barsuraubois, à Baroville. La répartition des cépages que nous cultivons est 70% Pinot Noir, 29% de Chardonnay et 1% de Pinot Meunier.

En tant que producteur, tout l’ensemble du processus d’élaboration est effectué à la propriété dans respect des traditions familiales. Ainsi, la plus grande attention et qualité de contrôle sont portées à chaque étape d’élaboration de nos produits, de notre vignoble à la bouteille.

Reconnu et certifié par le label HVE niveau 3, haute Valeur environnementale, nous sommes particulièrement sensibles aux démarches de protection environnementale (labourage manuel, protection des sols avec des écorces) et l’utilisation d’énergies renouvelables (panneaux solaires, réutilisation des eaux de pluie).

Nos ressources naturelles sont précieuses, pour cela l’ensemble des nos bâtiments sont équipés de systèmes de récupération des eaux de pluie, ainsi que d’une surface de 300 m2 de panneaux solaires.

Enfin, nous apportons un grand soin au tri sélectif de l’ensemble des déchets pour un meilleur recyclage.