Prowein 2015
Comme chaque année l'équipe de Nicolas International s'est rendu à Dusseldorf afin d'y accueillir sur le stand de ses partenaires les clients russes qui fréquentent en grand nombre ce salon. De nombreux importateurs russes s'étaient déplacés pour d'une part bien expliquer à leurs fournisseurs français les problèmes que rencontre le marché russe actuellement.
Les stocks sont importants, le change est à un niveau qui ne permet pas de faire du commerce international normal. Le taux de la banque centrale russe est très élevé et ne permet pas d'emprunter à des conditions correctes. À cela s’ajoute la baisse des ventes qui pénalise les rentrées de cash chez nos clients. Le dernier point est comme habituellement dés que la situation se complique un peu, les assureurs baissent ou suppriment leur couverture.
Malgré tous ces problèmes, nous avons trouvé quelques sujets de satisfaction et suite à PRODEXPO, PROWEIN nous a permis de concrétiser quelques affaires. Il ne reste plus qu'à espérer que la situation politique entre l'UE et la Russie s'améliore pour que dans quelques mois nous puissions retrouver une activité correcte.